Les bienfaits du massage relaxant qui peuvent surprendre

Bien qu’il existe de nombreuses techniques, qui varient d’une caresse douce à une pression très intense, le massage présente une série d’avantages communs qui favorisent la récupération du corps et du psychisme. Découvrons-les.

Réduit les niveaux de stress

C’est sans aucun doute l’un des principaux et des plus importants avantages du massage. En fait, la relaxation mentale est l’attribut le plus remarquable de cette thérapie manuelle. L’état de profonde quiétude qui découle du massage favorise la réduction du taux de cortisol, une hormone associée aux états de tension comme le stress. En ce sens, le massage peut réduire la fatigue mentale et l’angoisse. D’ailleurs en se rendant dans un salon de massage naturiste paris, le corps pourra bénéficier d’un réel bien-être physique et mental.

Combat la dépression et l’anxiété

Tout comme le massage réduit la production de cortisol, il stimule également la sécrétion de sérotonine, l’hormone associée à l’équilibre de l’humeur et au bonheur. Pour cette raison, le massage est lié au traitement symptomatique des maladies mentales telles que l’anxiété ou la dépression.

Favorise le processus de désintoxication

Grâce à un massage relaxant, la circulation du sang dans le corps est lancée, de sorte que la détoxification à travers les filtres du corps, tels que les reins, les ganglions lymphatiques et le foie, devient beaucoup plus facile. De cette manière, le système circulatoire aide à transporter et à éliminer les toxines qui doivent être éliminées.

Réduit les douleurs musculaires 

Le travail et le temps libre devant l’ordinateur et le téléphone portable, ainsi que le stress quotidien et les charges psychologiques, entraînent une contraction constante des muscles du cou, du dos et des bras, entre autres. Dans cette situation, le massage stimule la circulation sanguine, ce qui favorise la relaxation des muscles du corps.

Améliore la circulation 

Tout comme l’activation du système circulatoire favorise l’élimination des toxines, elle motive également l’oxygénation de l’organisme. De cette façon, le massage relaxant réduit la tension artérielle et l’inflammation des extrémités et rend votre peau plus hydratée et soignée.

blog-fitness.eu, nouvelles fraiches.

blog-fitness.eu